• Aline

LA RECETTE DE LA CONFIANCE EN FOI

5 ingrédients fondamentaux, 1 résultat garanti - La Légèreté d'Esprit. Allez hop! Tous aux fourneaux, le Bonheur ça n'attend pas :)

LES INGRÉDIENTS:


1 Esprit Bienveillant (Bio si possible)

Entre 50,000 et 70,000 pensées traversent chaque jour l'esprit d'un être humain. Autrement dit, 35 à 48 pensées par minute! Et à votre avis, combien d'entre elles sont empruntes de bienveillance envers nous même...? Et bien pas tant que ça figurez vous. Si vous prenez le temps d'observer votre dialogue intérieur, vous serez surpris de voir combien de fois par jour vous vous dites mentalement des phrases du genre "Ah mais oui, j'suis bête!", ou bien "Mais quel C**!", ou encore "Mais qu'est ce que je suis nul à ça!". Et là vous vous dites sûrement: "Oui mais c'est pas bien grave de se dire ça, c'est juste des "réflexes", ca sort tout seul, mais après 2 secondes ça repart!" Ça repart peut être, mais en attendant c'est venu, et ça a surtout laissé une grosse trace de frein derrière... Et quand on fait le calcul à la fin de la semaine, ça fait une bonne dose d'autoflagellation et de dénigrement de soi qui ne rendent service à personne. Au contraire, cela ne fait que renforcer le sentiment que nous ne sommes pas à la hauteur ou que l'on ne vaut pas grand chose. Alors STOP, on arrête. À partir de maintenant, vous allez essayer de prêter plus attention à la façon dont vous vous parlez, et à chaque fois que vous vous prenez à dire une phrase de ce genre, on appuye sur PAUSE et on se mort la langue. Par exemple, la prochaine fois que vous êtes dans la voiture et que vous essayez d'avancer mais que quelque chose bloque, répétez après moi: "Non je ne suis pas débile, je n'étais juste pas au courant du fait que le frein à main était encore enclenché..."


2 Litres d'Amour de Soi (AOC de préférence)

On associe généralement la confiance en soi aux ailes que l’amour d’un parent ou d’un partenaire peut nous donner. Mais que se passe t-il alors quand ni l’un ni l’autre ne sont présents dans nos vies? Cela veut-il dire que sans eux nous sommes condamnés à être un pigeon boiteux ?!? Naaaan, IMPOSSIBLE! Il y a sûrement une autre façon de voler…

Bien sur que l’amour que l’on peut recevoir dans notre enfance ou à l’âge adulte par notre entourage aide à se sentir plus confortable en société, mais je peux vous assurer que le plus puissant et inépuisable amour qui existe, est celui que l’on trouve à l’intérieur de soi et qui est indépendant de tous facte