• Aline

L'AYURVEDA - CONNAISSANCE DE LA VIE

Si comme 90% des français, votre relation avec votre médecin traitant est devenue étrangement trop familière et que, sans même vous en apercevoir, vous passez plus de temps dans son cabinet que dans les bras de votre conjoint, cet article est pour vous ! (ou si vous souhaitez tout simplement mieux vous connaître, il est aussi fait pour vous)

C'EST QUOI L'AYURVEDA ? ET SURTOUT, C'EST QUOI LE RAPPORT ENTRE LE MIEL ET LA GUERRE ?


L'Ayurveda c'est la médecine traditionnelle Indienne datée de 5,000 ans et bien plus encore...

Le mot vient du Sanskrit 'Ayur' qui veut dire 'la vie, la biologie' et 'Veda' qui veut dire 'la connaissance, la science'. L'Ayurveda c'est donc tout simplement la 'science de la vie'. Ce n'est ni une religion, ni un dogme, ni la dernière tendance de Vogue Paris (quoique, attendons un peu pour voir...) Non, jusqu'à ce jour l'Ayurveda c'était "juste" la verbalisation & formalisation des observations des grands sages d'Inde, qui ont inspiré par la suite toutes les médecines que l'on connaît aujourd'hui et qui, si nous lui laissons la place, pourra bientôt retrouver son statut de "médecine universelle" capable de mettre tout le monde d'équerre, et dans le calme en plus. (Brenda : je vois toujours pas le rapport avec la guerre...)


Easy tiger on y vient. Bien plus qu'une simple médecine, l'Ayurvéda est une approche globale et complète de l'humain, basée sur le principe directeur que notre esprit influence notre corps & notre corps influence notre esprit, et que par conséquent, en agissant sur l'un, nous influençons l'autre. Chaque événement qui surgit dans notre esprit voit son équivalent se manifester dans notre corps (pensez par exemple à une situation de peur et à l'accélération de votre coeur qui s'en suit). Nous ne sommes pas juste un assemblage aléatoire de pièces rapportées, notre corps est intelligent et l'Ayurvéda va vous le montrer. Vos pensées parlent à vos cellules et vos cellules communiquent entre elles. En gros, chaque pensée, émotion ou désir, laisse une trace physique et façonne le corps. Et inversement, chaque aliment, liquide ou solide, aura un impact sur notre équilibre physique et donc mental. Par conséquent, et en prenant un énoooorme raccourci (mais pas si grand que ça en fait), une simple cuillère de miel par exemple, peut permettre de rééquilibrer la chimie du corps et par la même l'alchimie de la tête. D'où l'expression non-connue : "Miel dans son vin, moins de conflits au matin"


<